Les Godefroid

La soirée de gala 2017 des Godefroid s’est tenue à Rouvroy, ce 25 novembre. Bientôt, les photos…

Les « Godefroid » sont à la province de Luxembourg ce que les « Oscar » et « César » sont aux cinémas américain et français.

L’objectif : mettre en valeur des personnes, des entreprises ou des associations qui témoignent par leur succès et leur esprit d’initiative, du dynamisme du territoire et qui incarnent un Luxembourg gagnant.

Les « Godefroid » valorisent l’excellence en province de Luxembourg. Celle-ci se traduit par des valeurs d’ouverture sur le monde, de générosité et de solidarité, d’innovation et d’esprit d’entreprise.

En identifiant des lauréats dans six domaines – Culture, Développement durable, Économie, Jeunes, Social, Sport – les Godefroid véhiculent une image de la diversité du Luxembourg.

Coup de pouce ou coup de chapeau

Sept lauréats – un par domaine et un lauréat « du public » – ont été mis en valeur dans le cadre de la soirée de gala.
Outre le fait d’être salués par toute une région, c’est une reconnaissance de leurs actions qui leur a été octroyée.

Pour certains projets, l’aspect médiatique est plus important et dans ce cas, le lauréat reçoit une statuette symbolique : une création originale de Laurent Bouvy, ferronnier d’art à Sainte-Cécile (Florenville).

D’autres, éprouvant davantage la nécessité d’un soutien financier, reçoivent un chèque destiné à financer un projet concret leur tenant à coeur.

Ainsi, cette année Jacky Adam a remporté le prix lauréat dans la catégorie culture.

Vous pourrez retrouver la page qui lui est consacrée sur le site des godefroid

Merci pour votre soutien indéfectible !

L’A.S.B.L.